J’aime l’univers des petites créatures et plus particulièrement celles juchées sur bobine.
Elles me parlent , chuchotent des refrains d’enfance , me renvoient de douces sensations , des odeurs familières , un sentiment de sécurité intérieur …C’est étrange et rassurant à la fois .
J’ai récupéré des restes de poupées cassées , un stock de vieilles bobines , bien décidée à donner vie à de drôles de personnages mi totem mi gris -gris … Pour moi , pour les offrir aussi à des gens que j’aime et qui partagent ce langage …
En modelant ces étonnantes créatures , j’ai un peu l’impression de me réparer .J’en ai besoin , parfois…
Revenir à soi ,restaurer l’image de soi lorsqu’elle s’est morcelée , percutée par les aléas de la vie , c’est une démarche à la fois créative et thérapeutique.
Une forme d’introspection le coeur directement connecté aux doigts. J’adore cet exercice ! Il me permet de retrouver peu à peu un sentiment d’unité et de sérénité intérieure.
Un fin visage de porcelaine pâle , d’immenses yeux bleus , un doux coupon de lainage couleur lagon , une vieille bobine et des antennes : voici Euphyllia…
Elle se pose au milieu des feuillages ,lumineuse , attentive et perspicace … La voici , en compagnie d’Eunomia , petite créature forestière . Elle est très spéciale : elle a des antennes …
Elle capte , sent , ressent , devine …
Je l’ai imaginée pour Philippe , mon dernier petit interne .Il est très spécial , il a des antennes aussi et une remarquable intelligence du coeur …
Bonne semaine …